Notre règlement

Notre règlement intérieur


  1. Chaque étudiant doit avoir un respect absolu pour le corps professoral, l’administration et pour ses camarades.
  2. Chaque étudiant doit être honnête dans sa vie quotidienne et dans ses oeuvres académiques.
  3. Le corps professoral et l’administration seront gentils, aimables et équitables envers chaque étudiant. Il est un devoir des enseignants et de l’administration d'aider chaque étudiant à apprendre et à grandir spirituellement. Chaque étudiant sérieux recevra tout encouragement pour atteindre ce but.
  4. Chaque étudiant doit prouver sa compétence d'étudier et de faire le travail académique avec sérieux. S'il est prouvé qu'un étudiant n'est pas en mesure de produire le travail académique exigé de lui, il peut faire l'objet d'un renvoi de l'Institut. Un étudiant qui aura de mauvaises notes peut être également exclu.
  5. Qu'un étudiant ait terminé tous les cours et ait reçu son diplôme de fin d'étude du Centre, ne lui garantit pas une position de salarié dans l'Eglise du Christ. La formation reçue au Centre aidera une personne à avoir une connaissance élevée mais ne fait pas de lui une personnalité différente des autres frères qui n'ont pas fait le CFB.
  6. Il n'est pas dans les moyens du Centre de chercher l'emploi pour les étudiants après la formation. Il n'est pas de la responsabilité du Centre d'affecter quelque Evangéliste à un poste, mais il y aura des conseils aux étudiants dans le choix des pays ou des lieux de mission.
  7. La Direction est responsable du travail quotidien du Centre. Chaque année les étudiants éliront un Major et un Sous-Major qui surveilleront dans les dortoirs et dans les salles de classes. Le Major cherchera à résoudre les problèmes de ses camarades et portera ceux qui dépasseront ses compétences au niveau de la Direction.
  8. Chaque étudiant doit observer les règles exigées dans les dortoirs avec fidélité. Un étudiant qui aura semé la confusion, qui refusera de coopérer ou qui cherchera à organiser des grèves sera renvoyé du Centre. Tout étudiant qui se montrera exemplaire sera récompensé. Une note de discipline sera donnée à chaque étudiant à la fin de chaque semestre.
  9. Le Centre subviendra aux besoins de chaque étudiant avec une petite pension mensuelle. Les fournitures nécessaires seront fournies à chaque étudiant. Un étudiant renvoyé du Centre perd automatiquement sa pension qui revient au Centre.
  10. La formation est gratuite.
  11. Tout étudiant admis au Centre doit avoir un bon caractère, se montrer gentil et coopératif avec les autres, avoir le respect pour tous, être honnête, avoir la disposition à faire n'importe quelle tâche, même celles jugées humiliantes. De tels comportements doivent être observés durant la formation au Centre. Les actes de vol, de tricherie, les mensonges, l'ivrognerie, la débauche ou des actes semblables contraires à l'esprit chrétien ne seront jamais tolérés à un étudiant. Tout étudiant qui s'engagera dans ces actes sera automatiquement renvoyé du Centre.
  12. L'assemblée parraine d'un étudiant et ceux qui l'ont mandaté seront responsables d'un délit criminel ou des dégâts commis par ce dernier et non le Centre.
  13. Le travail académique sera apprécié comme suit:
    Méthode d'attribution des notes
    Note attribuée Tranche de points comprise entre Appréciation
    A 100 et 90 Excellent
    B 89 et 80 Très Bien
    C 79 et 70 Bien
    D 69 et 60 Assez Bien
    E 59 et 50 Passable
  14. Un Etudiant qui aura la note "E" sera obligé de faire un travail supplémentaire dans les 4 semaines à suivre et subira un test pour améliorer sa note. Le système de classement sera basé non seulement sur les notes reçues à l'examen mais aussi sur:
    • L'attitude générale manifestée en classe.
    • La participation dans toute activité du Centre.
    • L'éclat et l'intelligence révélés au sein des Eglises locales et le soutien donné dans le travail hebdomadaire d'une Eglise locale sur place.
    • L'accomplissement des missions spéciales avec assiduité.
  15. Il n'y aura pas de prêts financiers aux étudiants, donc aucun étudiant ne doit engager des responsabilités non académiques pour lesquelles il n'a pas de fonds.
  16. Tout enseignement biblique donné spécifiquement ou par inférence constitue une obligation morale et tout étudiant qui aura transgressé ces lois sera discipliné. Il peut être averti, renvoyé après deux avertissements ou renvoyé sans avis préalable si l'offense est commise pour la troisième fois.
  17. Une année académique comprendra deux semestres. Les cours seront donnés le matin et l'après-midi, cinq jours dans la semaine sauf les samedis et dimanches. Chaque jour de travail commencera avec 30 minutes de louange et d'adoration avant que les cours ne commencent. Un effort spécial sera fait pour aider tout étudiant dans les sujets pour lesquels il éprouve des difficultés.
  18. Tout étudiant participera aux croisades d'évangélisation, aux conférences bibliques, etc. que les Eglises de la place organiseront si la Direction du Centre les juge appropriées aux intérêts des étudiants.

Les règles à respecter dans les dortoirs


  1. Il est totalement défendu aux amis, parents, enfants, femmes, etc. des étudiants de dormir dans les dortoirs. Tout visiteur qui aura besoin de logement doit consulter le Directeur pour résoudre les questions d'hébergement.
  2. Aucun bruit ne sera toléré – il est défendu d'élever le volume de son poste radio pour déranger les autres.
  3. Il est absolument défendu de se quereller dans les dortoirs.
  4. Chaque étudiant signera un livre de doléance avant de sortir du Campus tout en indiquant l'heure de sortie et de retour. Un étudiant ne pourra quitter le Campus sans autorisation préalable du Doyen ou du Directeur. Les clefs des chambres seront gardées dans le bureau du Directeur au cas où un étudiant doit quitter le Campus.
  5. Les dortoirs seront gardés bien propres et il y aura des inspections des chambres au moins une fois par semaine sous l'égide d'un responsable nommé par le Directeur. Le Major choisira ceux qui vont balayer les chambres et les couloirs à base rotative.